• Velyvelo

Throwback 2021 : Comment on a su s'imposer sur le marché !

Si vous voyez nos vélos partout, c'est parce qu'on a connu une année diiiiiiiingue !! On vous raconte comment celle-ci s'est déroulée => Retour sur les moments forts de 2021.


Aujourd’hui, VelyVelo est la solution par excellence de mobilité douce et efficace des plus gros acteurs de livraison en France. Cette année 2021, nous a permis de consolider notre positionnement sur le marché du leasing de vélo à assistance électrique "utilitaire". Au départ localisé sur Paris, nous avons réussi à étendre notre activité dans 4 autres villes majeures en France, et cela en 1 année seulement ! Un déploiement à Lyon, Bordeaux et Lille au premier semestre puis Marseille en été 2021.


Cette année 2021, a aussi été une année riche en médiatisation pour VelyVelo, car nous avons réussi à faire parler de nous sur différents médias tout au long de l’année. En passant sur France 2, Europe 1, France Inter, BFM business et bien d'autres médias, l'entreprise a réellement réussi cette année 2021 et a confirmé une place de leader du marché de la location de vélo à assistance électrique pour les professionnels.


Mais pas que...

Cette année a aussi été marquée par notre capacité à convaincre de nouveaux "beaux" comptes parmi eux Gorillas, Gopuff et Vlove en avril, Coursier.fr en mai, Cajoo en juin, Flink en juillet et Getir en septembre.


Durant cette fin d’année nous avons aussi effectué une levée de fond en un temps record 4 millions d’euros en 4 mois (1 million/mois 😁) menés par Via ID qui accompagne notamment 25 start-up spécialisées dans les nouvelles mobilités durables, mais aussi d’autres investisseurs historiques de la start-up tel que, Afrimobility, Incepto ainsi que de nouveaux comme Lord Invest et Tiresias Angels ont aussi participé à l’opération.


L’entreprise a subi une incroyable évolution durant cette année avec des ouvertures dans plusieurs villes majeures, une grosse exposition médiatique, de nouveaux clients importants et une levée de fonds de 4 millions d’euros. En cette fin d’année 2021 VelyVelo enregistre un chiffre d'affaires de plus de 3 millions d’euros : 7 fois plus que l'année dernière (Waouwwwww) et 4000 vélos en circulation en ce début d’année.


On vous l'avez dit : 2021 est une franche réussite et nous espérons que 2022 sera tout aussi riche en réussites.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout