• Velyvelo

Enquête sur le sentiment d'insécurité des Français à vélo



La semaine dernière, nous avions évoqué le nombre de trajets "mouillés" sur un an. Aujourd'hui, nous allons décrypter le sentiment d'insécurité des Français à vélo : deuxième point de préoccupation, avec la météo.


En effet, selon une enquête de la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette) de 2017, la sécurité est une des principales préoccupations des cyclistes. Ce qui peut également empêcher les non-cyclistes à sauter le pas vers un avenir à vélo.



Le sentiment d'insécurité routière des non-cyclistes s'explique principalement par : le trafic motorisé trop important, la vitesse motorisée trop élevée, la pollution et enfin le manque d'aménagements cyclables.

En d'autres mots pour éliminer le sentiment d'insécurité, il faut améliorer les conditions de circulation des vélos !



NOTATION DES VILLES FRANÇAISES

Notation de F à A, A étant la meilleure note pouvant être obtenue.

Notation en fonction de la note globale donnée par les usagers du vélo de la ville.


ZOOM SUR PARIS


Depuis le lancement du plan vélo du gouvernement, Paris est la métropole française qui fait le plus d'efforts en faveur du vélo.

En effet, la capitale a obtenu une meilleure note que les autres métropoles françaises sur le sentiment de sécurité dans les quartiers résidentiels. Les cyclistes saluent également les efforts mis en place quant à la limitation de vitesse à 30 km/h dans toute la ville (hors grands axes) et la généralisation des voies cyclables à double sens.



Paris bénéficie également d'une facilité à l'accès et à la location de vélos.


La ville de Paris marque des points et à terme promet moins d'insécurité grâce aux efforts qu'elle continuera de fournir.

Le sentiment d'insécurité n'est donc plus qu'une question de temps.


✅ Météo

✅ Insécurité

🚲 Qu'attendez vous pour adopter le vélo ? 🚲


#vélo #électrique #solutionvelo #mobiliteactive


 

0176538844

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

©2019 par Le Blog by Velyvelo.